Planète typographie MyFonts
Fontcenter

Dominican

Année de naissance: Fin des années 1990
Statut juridique: Libre pour tout usage (sauf redistribution)
Classification: Garalde ancienne
Description: Imitation des anciennes lettres d’imprimerie usées. Les angles ont été volontairement arrondis. Les empattements également. Les petites capitales ont été dessinées en réaction aux fausses petites capitales qui ne respectent pas les proportions.
Dominican

Harold Lohner

HaroldLieu & date de naissance: Schenectady (New York), 1958
Sa vie en bref: “Jai toujours adoré les lettres, mais étais trop paresseux pour me lancer dans le lettrage à la main jusqu’à l’arrivée du Mac. Maîtrise des Beaux Arts en imprimerie, professeur de dessin au Sage Colleges à Albany NY, limprimerie est mon principal moyen dexpression et la création de caractères, mon hobby. Si vous n’avez pas d’enfants, ne jouez pas et regardez du sport à la télé, vous avez besoin d’avoir autre chose à faire :-)
Dominican: pourquoi ? Comment ?
Le romain est adapté d’un alphabet du même nom présenté dans le livre de caractères de dan x. solo, que j’ai complété. L’italique inclut également de nombreux caractères dessinés par mes soins à la main. Il s’agit d’une tentative de donner une alternative de meilleure qualité au Caslon Antique si utilisé.
Le
Dominican est loin d’être ma préférée; loin aussi d’être la plus originale de mes création. Je vous invite à aller découvrir ma dernière création: National Archive.”
En savoir plus...
Harolds Fonts

Dominican